Buonsenso

L’histoire

Francesco Buonsenso est née le 5 mars 1930 à Campobasso dans la région du Molise.

Son père Emilio Buonsenso était un boulanger.

En 1946 Francesco Buonsenso est venu en Belgique pour travailler dans les mines. Il est arrivé en Frameries, Wallonie, où il a séjourné pendant quelques années. Après quelques arrêts à Knocke et Bruxelles il s’est installé à Anvers. Il travaillait pour Ivo Favero, un importateur de Liège, quand il a rencontré Paula Helsen.

Les vins italiens et les produits alimentaires

En 1964 Francesco et Paula ont commencés leur propre entreprise et en 1967 le BVBA Franco Buonsenso est devenu une réalité . Ceci a été aussi l’année où ils se sont mariés.

Au début ils livraient des vins italiens de qualité et des produits alimentaires aux restaurants et aux épiceries fines et la clientèle était surtout italienne, mais au fil des années la cuisine italienne était de plus en plus appréciée aussi par la clientèle de la Belgique.

 

Francesco Buonsenso est décédé à la fin de décembre 1989. L’œuvre de sa vie sera continuée par Paula et leurs deux filles Emmanuela et Antonella.

Depuis le début, le niveau qualitatif des producteurs est resté le même et dans plusieurs cas a été enrichi grâce à des nouvelles acquisitions de l’univers du vin et de la gastronomie.